Le Parc équestre de Blainville transformé

La Ville de Blainville a annoncé qu'elle mettra fin aux compétitions équestres sur son territoire et convertira les installations du Parc en des terrains réservés pour le soccer et le football.

Malgré des travaux importants réalisés sur les installations équestres depuis 2005, et ce, sans aide financière et sans l’appui de la Fédération équestre, la Ville ne réussit pas à rentabiliser le Parc dans sa vocation originale.


Ainsi, les plateaux équestres seront convertis en deux terrains de soccer et en un terrain à vocation mixte qui servira au soccer et également au football. Les équipes de soccer et de football profiteront des installations adjacentes qui abriteront les vestiaires, et les blocs sanitaires seront mis à la disposition des spectateurs et des usagers lors des événements majeurs.

 

Dans la même foulée, le premier magistrat de la Ville a annoncé l’annulation définitive du projet de complexe de baseball sur la rue Omer-Deserres. Les terrains de soccer et de football synthétiques du parc Blainville seront transformés en terrains de baseball synthétiques délimités par des clôtures amovibles. Les terrains de baseball actuels seront maintenus. Ce volet coûtera 600 000 $.

 

Le cout global du projet est évalué à 4,6 millions de dollars.

 

Source : Ville de Blainville