Une nouvelle porte d'entrée pour l'arrondissement de Lennoxville

La nouvelle porte d’entrée sud de la rue Queen, dans l'arrondissement Lennoxville, à Sherbrooke, a été inaugurée le 26 août.

 

Plusieurs aménagements ont été réalisés ces derniers mois à l'entrée du secteur commercial, par la route 108/143. Cette route deviendra le principal accès à l’arrondissement de Lennoxville lorsque la phase 1 du prolongement de l’autoroute 410 sera complétée.

 

Un élément signalétique d’envergure a été aménagé à l’intersection des rues Queen et Massawippi. Encadré par un mur de briques rouges caractérisant plusieurs bâtiments de l’arrondissement, cet élément signalétique en trois dimensions est constitué de sept tableaux.

 

La ferronnerie de cet élément signalétique d’entrée de la rue Queen a été réalisée par l’artiste forgeron Marco Deslandes, de l’atelier sherbrookois Cheval de feu.

 

L’aménagement adjacent à l’élément signalétique comprend du mobilier urbain, la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes ornementales ainsi qu’un sentier multifonctionnel pour piétons et cyclistes de quatre mètres de largeur en béton coulé.

 

Ce projet représente un investissement total de 360 000 $. Il a été réalisé en concertation avec les compagnies AFT et Global Excel, propriétaires riverains de la rue Queen. L’aménagement global de cette porte d’entrée de la rue commerciale de l’arrondissement de Lennoxville s’inscrit dans le plan particulier d’urbanisme (PPU) adopté en 2008 par le conseil municipal de Sherbrooke. 

 

Source : Ville de Sherbrooke