Le Cégep de Shawinigan procède à la réfection de son centre sportif

Le Cégep de Shawinigan a annoncé un important projet de réfection de son centre sportif qui vise à moderniser les installations et à en améliorer la sécurité. 

Les travaux seront divisés en trois phases. La première phase comprendra la réfection du gymnase et de la palestre, avec l’installation d’un nouveau système de ventilation et de climatisation, la réfection complète du plancher du gymnase ainsi que le réaménagement de l’espace réservé aux enseignantes et aux enseignants du département d’éducation physique. Une salle d’équipe donnant sur le gymnase sera aménagée pour les équipes sportives. Les gradins seront également refaits afin de respecter les normes de sécurité.

 

La deuxième phase consistera à optimiser l’espace d’accueil, avec un réaménagement complet du hall d’entrée et du comptoir d’accueil, et à installer un système de guérite pour le contrôle des accès à la piscine et à la salle d’entraînement.

 

Enfin, la troisième phase portera sur la réfection de la salle d’entraînement et des locaux connexes. Des améliorations seront apportées pour rendre la salle d’entraînement plus fonctionnelle. Une salle de spinning fermée et une salle d’exercices seront aménagées. Un nouveau système de ventilation et de climatisation sera installé et deux salles de classe seront aménagées dans les espaces connexes.

 

Coût et échéancier

Les travaux des phases 1 et 2 ont débuté le 14 avril et se termineront en décembre 2025. La phase 3 commencera en avril 2026 et se terminera en janvier 2027.

 

Ce projet, qui totalise un investissement de 10,7 M$, est rendu possible grâce à une contribution du ministère de l’Enseignement supérieur (MES) et à un investissement fait par le Cégep. L’entreprise Enexco a obtenu le contrat de construction et la firme d’architecture Patriarche a réalisé les plans et assurera la surveillance du chantier.

 

Source : Cégep de Shawinigan