Négociation dans l'industrie – Secteur génie civil et voirie : entente signée

L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) annonce la signature de l'entente avec l'Alliance syndicale pour le renouvellement de la convention collective du secteur génie civil et voirie 2013-2017. L'entente, signée le 19 juillet, est en vigueur du 28 juillet 2013 au 30 avril 2017.

 

L'ACRGTQ s'est dite satisfaite de cette entente où, selon elle, chacune des parties se retrouve gagnante.

 

Les employeurs du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction avaient préalablement ratifié l'entente intervenue lors d'une assemblée générale spéciale les 16 et 17 juillet derniers.

 

Le secteur du génie civil et voirie de l'industrie de la construction est un secteur névralgique pour l'économie québécoise. L'ACRGTQ représente les employeurs œuvrant notamment à la construction de routes, ponts, égouts et aqueducs, éoliennes, barrages hydroélectriques et lignes de transport d'énergie et de pipeline. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

 

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 500 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 40 000 salariés.

 

Source : Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec