A. Lassonde inc. a annoncé le 11 octobre des investissements majeurs dans ses usines de Rougemont. Les projets, qui totalisent jusqu'à 19 millions $, incluent la mise en place de nouvelles chaînes de production et l'optimisation des installations existantes.
Ces projets bénéficieront de l'aide financière du gouvernement du Québec, par le biais d'une contribution financière non remboursable à hauteur de 1,85 million $.
Ces investissements s'inscrivent également dans la stratégie de développement durable de Lassonde, qui a fait de la réduction du poids des emballages une priorité. Ainsi, l'implantation de deux nouvelles chaînes de production de préformes, qui serviront à la fabrication de bouteilles de plastique de polyéthylène téréphtalate (PET), offrira des bénéfices environnementaux déjà quantifiables.
De plus, l'entreprise prévoit aussi installer de nouvelles technologies de production et accroître la superficie de ses installations d'entreposage, un besoin grandissant en raison de la croissance soutenue de sa production.
Source : Industries Lassonde inc.