La Ville de Gatineau a procédé aujourd'hui au lancement des travaux de rénovation du Manoir du Moulin. Ce projet consiste à rénover cet immeuble patrimonial afin d'y offrir 29 chambres de type transitoire à des personnes en situation d'itinérance.
Le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ), consent une aide financière de près de 1,2 millions $ pour la rénovation de cet immeuble. Une contribution financière de plus de 356 000 $ provient également de la Ville de Gatineau.
« Ce projet répond aux objectifs de mixité sociale et de revitalisation urbaine que s'est donné la Ville de Gatineau. C'est pourquoi nous y accordons un montant de 356 000 $ provenant du fonds du logement social. À cela s'ajoute une aide totalisant plus de 241 000 $ sur cinq ans dans le cadre du programme Supplément au loyer », a mentionné Jean Lessard, conseiller municipal du district de la Rivière-Blanche et membre de la Commission permanente sur l'habitation à la Ville de Gatineau.
Source: Société d'habitation du Québec