Lac Chérie : le MDDEFP ordonne la cessation des travaux

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs ordonne à l'entreprise 3077004 Canada inc., de cesser tous travaux dans un lac, connu sous la dénomination de « lac Chérie », pour une période de 30 jours à compter du 27 septembre 2013, date de la signification de l'ordonnance.

 

L'ordonnance émise, en vertu de l'article 115.2 de la Loi sur la qualité de l'environnement, vise notamment l'arrêt des travaux de pompage du lac et le retrait des digues dans un cours d'eau, dans les délais fixés, pour empêcher ou diminuer l'atteinte à l'environnement.

 

Le lac drainé est aujourd'hui un habitat du poisson et abrite une faune et une flore d'intérêt.

 

Rappelons que le projet résidentiel du promoteur prévoit des infrastructures à des fins publiques et que dans ce contexte, toute intervention dans un lac ou un marécage est assujettie à l'obtention préalable d'un certificat d'autorisation en vertu de l'article 22 de la Loi sur la qualité de l'environnement.

 

Le texte de l'ordonnance peut être consulté sur le site web du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, à l'adresse suivante : http://www.mddefp.gouv.qc.ca

 

Source : Gouvernement du Québec