La Ville de Montréal a inauguré, le 15 juillet dernier, le nouveau pavillon du golf municipal dans le parc Maisonneuve. Construit en 2013-2014, le nouveau bâtiment de 287 mètres carrés, doté d'une toiture verte et aménagé conformément aux bonnes pratiques en accessibilité universelle, fait partie d'une opération de remise à niveau et de développement du secteur.
Au nouveau pavillon s'ajoutera le projet de sentier multifonctionnel, dont la réalisation sera complétée en cours d'été. Ce sentier aura pour objectif de rattacher le parc Maisonneuve au chapelet d'espaces verts de l'arrondissement et prendra la forme d'une promenade piétonnière et cyclable qui se rendra jusqu'au Bois-des-Pères, à l'intersection de la rue Dickson et de la Place de Jumonville.
L'intégration du sentier multifonctionnel a également nécessité un réaménagement du centre d'exercices (champ de pratique) ainsi que des travaux de drainage. La restauration du terrain de golf, prévue pour l'automne 2015, sera la dernière étape qui complètera les investissements et travaux entrepris au golf municipal en 2010.
« Au total, ce sont un peu plus de 6 millions $ qui auront été investis en ce lieu unique, en plein cœur de Montréal », a conclu Réal Ménard, membre du comité exécutif responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts.
Source : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif