L'inauguration officielle du complexe d'habitation Hetherington, un ensemble de 36 logements abordables destinés à des familles à revenu faible ou modeste, a été tenue aujourd'hui, à Malartic.
Le gouvernement du Québec et ses partenaires ont investi plus de 5,1 millions $ dans ce projet qui consistait à rénover 24 logements déjà existants et à en construire 12 nouveaux.
Le gouvernement, par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ), a consenti une aide financière de plus de 2,2 millions $ pour la réalisation de cet immeuble. Une contribution de près de 587 000 $ provient de la Ville de Malartic alors que la Mine Canadian Malartic (Osisko) a versé un montant de 450 000 $. La Caisse Desjardins de l'Est de l'Abitibi a pour sa part injecté une somme de 36 000 $.
Près de 33 000 $ ont été alloués par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour faire en sorte que le bâtiment réponde aux normes du programme Novoclimat.
Source : Union des municipalités du Québec