Implantation d’un centre international de commerce à Varennes

Destiné à faciliter les exportations et importations, ce centre s’adresse aux entreprises de part et d’autre des continents. Il aura comme objectif de faciliter les échanges entre les commerçants du Québec et de l'Asie.

La réalisation du projet prévoit la construction de deux bâtiments de trois étages, d’environ 500 000 pieds carrés chacun, et se déroulera par phases étalées sur deux années. L’entreprise vise une certification environnementale LEED pour ses installations.


Une offre d’achat pour un terrain vacant situé près des autoroutes 30 et 20, en périphérie de Varennes, a d’ailleurs été soumise et fait présentement l’objet d’une demande de prolongation de la période de diligence. Alors que plusieurs sites ont été évalués dans la grande région de Montréal, la proximité de Varennes à des infrastructures ferroviaires, routières, maritimes et aériennes constitue un atout majeur pour l’établissement du projet.

 

À elle seule, la construction du centre international de commerce est évaluée à 60 millions $. Lorsque l’achat du terrain sera confirmé, une séance d’information sera proposée aux citoyens et entreprises désireux d’en savoir davantage sur le projet.

 

Source : MITC