Établissement de détention de Sorel-Tracy : les travaux débuteront à l'automne

La construction du nouvel établissement de détention à Sorel-Tracy débutera cet automne et une entente de partenariat pour une durée de 30 ans a été signée avec le consortium Horizon Justice Sorel-Tracy (HJST).

 

Le nouvel Établissement de détention de Sorel-Tracy vise à remplacer l'établissement actuel, qui est désuet, par un nouvel édifice qui permettra d'accueillir 300 personnes contrevenantes, offrant de ce fait 211 places supplémentaires. Le financement, la gestion, la construction et l'entretien de l'édifice seront assurés par HJST pour une période de 30 ans, ce qui constitue un investissement de l'ordre de 265,7 millions $.

 

La contribution du ministère de la Sécurité publique à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2013-2023.

 

Source : Gouvernement du Québec