Dessau récolte les honneurs au gala de l'ASHRAE

Émilie Laperrière

Dessau, l'une des plus importantes sociétés de génie-conseil au Canada, s'est vu remettre l'ASHRAE Technology Award 2009 dans la catégorie New Public Assembly Building (nouvel immeuble de rassemblement public) pour le projet du centre communautaire de Mistissini. L'événement de remise de prix a eu lieu à Chicago, le 24 janvier dernier.

Ce prestigieux prix international de l'American Society of Heating, Refrigerating and Air-conditioning Engineers (ASHRAE) vise à souligner l'excellence des concepts de chauffage, de réfrigération, de ventilation et de conditionnement de l'air mis de l'avant par Dessau. Le centre communautaire réalisé pour le Conseil de la Nation crie de Mistissini comprend un aréna, un gymnase, une salle d'entraînement, une bibliothèque et des bureaux. Le recours à des solutions géothermiques a permis la construction d'un édifice consommant 62 % moins d'énergie qu'un bâtiment conventionnel du même type.


Mentionnons que l'ASHRAE est un organisme international regroupant 55 000 membres. Sa mission consiste à diffuser et à promouvoir l'avancement des sciences traitant du chauffage, de la ventilation, de la réfrigération, de la climatisation et des autres technologies connexes.