Le projet de gestion des eaux usées à Saint‑Louis‑de‑Gonzague a été amorcé le 15 juillet dernier et recevra une aide financière additionnelle de 952 772 $. Ainsi, l'aide gouvernementale, qui provient du Fonds Chantiers Canada‑Québec, volet Collectivités, atteint 3 262 978 $.
Le projet vise la mise en place d'un réseau d'égout domestique jumelé à la construction d'une station d'épuration. Il comprend des travaux de collecte et d'interception des eaux usées en vue de desservir des usagers des rues Principale, de l'Église, de la Colline, Bélanger et du Presbytère.
Il comprend aussi la construction d'une station d'épuration de type étangs aérés à parois verticales en béton au sud de la municipalité à proximité de la rue Principale. Quelque 175 personnes pourront bénéficier de ce projet.
Le ministère des Transports du Québec a également contribué en investissant une somme de 1 043 511 $ pour la réalisation de travaux d'urbanisation sur la route de l'Église et sur la rue Principale (route 277) sur une distance d'environ 680 mètres. Essentiellement, les interventions consistent en la réfection de la chaussée et en la mise en place d'un réseau d'égout pluvial.
À la suite de la préparation des plans et devis finaux, l'aide financière gouvernementale a été haussée à 3 262 978 $. Le coût maximum admissible est maintenant établi à 3 570 000 $. La Municipalité contribue pour une somme de 307 022 $.
Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire