Qui dit reprise des chantiers dit également réouverture des comptoirs de permis. À Montréal, ceux-ci reprendront partiellement et sur rendez-vous, entre le 4 et le 11 mai, selon les arrondissements.
Les comptoirs de permis seront plus précisément ouverts pour les citoyens et entrepreneurs qui doivent livrer des unités résidentielles avant le 31 juillet, et pour tout permis (modification, renouvellement, octroi), incluant ceux de construction en génie civil, dès le 11 mai.
Aucun rendez-vous ne pourra être pris sur place, mais plutôt en appelant directement au 311. Les bureaux Accès Montréal, quant à eux, demeurent encore fermés au public pour l’instant.
En collaboration avec la Direction régionale de santé publique, la Ville imposera des mesures strictes d’hygiène et de distanciation physique. Plusieurs moyens de prévention seront mis en place pour assurer la sécurité des citoyens et des employés, comme l’installation de plexiglas, une signalétique pour les déplacements, des stations de désinfection des mains à l’entrée de l’immeuble et dans la salle d’attente pour les citoyens ainsi que la désinfection fréquente des lieux et des surfaces.
Source : Ville de Montréal