La décision de garder tous les chantiers ouverts pour les projets de construction fédéraux à travers le pays en est une qui plait à l’Association canadienne de la construction (ACC). À condition bien sûr que les protocoles de santé et de sécurité liés à la COVID-19 y soient respectés.
C’est donc dire que l’ACC donne son appui à la poursuite des chantiers qui concernent la défense, la sécurité, les infrastructures ou encore l’administration de la justice au gouvernement fédéral. Et du même coup à la préservation des emplois des travailleurs qui s’y affairent.
La publication de son Protocole normalisé lié à la COVID-19 pour tous les chantiers de construction canadiens, en mars dernier, statuait dès le début de la pandémie une approche nationale et cohérente à adopter dans l’ensemble du Canada. Le tout dans le but de protéger les gens sur le chantier et le grand public.
Dans un communiqué émis hier, l’Association souligne que ce protocole devrait être consulté de concert avec les directives émises par les autorités sanitaires locales afin d’aider à minimiser la propagation du coronavirus et de permettre aux travailleurs de continuer leur travail en toute sécurité.
L’ACC rappelle également que le secteur de la construction emploie à lui seul plus de 1,5 million de Canadiens et représente 7 % du produit intérieur brut (PIB) du Canada. « Le maintien des projets d’infrastructures fédéraux essentiels démontre l’importance du rôle que joue l’industrie dans la réalisation de ces projets tout en veillant à ce que la santé et la sécurité des travailleurs, de leurs familles et des communautés soient notre priorité absolue », pouvait-on y lire.
Source : Association canadienne de la construction