[COVID-19] Des agents de prévention déployés sur les chantiers

Le Gouvernement du Québec, en collaboration avec la CNESST, annonce le déploiement de plus de 1 000 agents de prévention provenant de différents ministères et organismes sur le terrain d’une vingtaine de secteurs, dont celui de la construction.

Des équipes seront ainsi déployées à travers le Québec, notamment à Montréal où le degré de contamination est le plus élevé. Leur mission sera d’informer et de sensibiliser employeurs et travailleurs sur les normes sanitaires à mettre en place pour réduire et contrôler la propagation de la COVID-19.

 

Les agents feront notamment des suivis ou des visites sur les lieux de travail, répondant par exemple aux questions sur les trousses relatives à la COVID-19, lesquelles comprennent des guides virtuels de normes sanitaires, des listes de vérification quotidienne et une affichette.

 

La Commission de la construction du Québec et la Régie du bâtiment du Québec collaborent déjà sur les chantiers, ce partenariat permettant de réaliser des interventions ciblées pour protéger la santé des travailleurs.

 

Le gouvernement espère rejoindre plus de 200 000 entreprises inscrites à la CNESST par le biais de cette démarche. Il s’agit d'une première alors que de multiples ministères et organismes s’unissent dans un but commun.

 

« Je me réjouis que d’autres ministères et organismes s’unissent et participent à la démarche de prévention de la CNESST. Cette initiative permettra de soutenir concrètement les employeurs, les travailleurs et les travailleuses afin que soient respectées les normes sanitaires édictées par la Direction de la santé publique », a expliqué Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

 

Source : Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

 

COVID-19 et construction

Parce que le coronavirus impacte l’industrie, Constructo
s’affaire au suivi de tous les développements en la matière.