La Ville de Magog a procédé au début des travaux de construction de son nouvel écocentre. Le site d’une superficie de 2 300 mètres carrés, soit près de trois fois la grandeur du site actuel, est situé sur la rue Tanguay, dans le parc industriel.
Les travaux estimés à 1,8 million de dollars devraient être finalisés à la mi-décembre. La construction a été confiée à Sintra, sous la surveillance de la firme Pluritech.
«Les nouvelles installations comprennent une remise divisée en trois compartiments pour l’entreposage des résidus domestiques dangereux. Neuf espaces accueilleront des conteneurs en plus de deux enclos ainsi que plusieurs îlots de récupération. Les espaces seront tous clairement identifiés afin que chaque type de matière soit séparé des autres. Nous aurons également une plus grande capacité de réception et davantage d’espace pour les opérations, ce qui permettra un meilleur tri. L’expérience des usagers sera nettement améliorée. De plus, des ententes sont en cours de négociation avec des fournisseurs afin de maximiser la récupération et la mise en valeur des matières reçues », explique Élyse Ménard, coordonnatrice de la Division environnement pour la ville.
Source : Ville de Magog