Nature-Action Québec (NAQ), la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement et l'Arrondissement de Verdun s'unissent pour un projet de mise en valeur et de sensibilisation à la conservation des milieux naturels de la pointe sud du quartier de L'Île-des-Sœurs.
L'investissement de 49 500 $ consenti par la Fondation sera notamment consacré à l'aménagement d'un site de ponte pour les tortues, à l'installation de panneaux d'interprétation et d'accueil ainsi qu'à la réalisation de différents outils de sensibilisation destinés aux activités éducatives portant sur le boisé du Domaine Saint-Paul, une aire de 26 hectares qui abrite 21 espèces fauniques et floristiques à statut précaire.
Un parcours d'interprétation aménagé le long des sentiers du Domaine Saint-Paul permettra aux usagers de découvrir les milieux naturels de l'île sous un nouveau jour. Afin de sensibiliser les citoyens à la conservation des milieux naturels de la pointe sud de L'Île-des-Sœurs, on organisera des ateliers d'interprétation, on publiera des chroniques dans les médias locaux et on distribuera des feuillets d'information.