Concept du Pôle du savoir, d’histoire et de la culture de Chambly

La Ville de Chambly a annoncé le lauréat de son concours d'architecture pour la construction de son Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture, qui comprend une bibliothèque et une salle multifonctionnelle.

C'est le consortium composé des firmes Atelier TAG et Jodoin Lamarre Pratte architectes, en collaboration avec les firmes d’ingénierie SDK / MRA / DAVIDSON & Associés inc. qui a été choisi à la suite d’un concours d'architecture lancé en mai 2015.

 

L’édifice sera construit le long de la route 112, qui porte le nom de boulevard de Périgny, à l'angle de la rue Maurice, en lieu et place d’un ancien bâtiment industriel.

 

Le budget de construction est de 8 millions de dollars. Rappelons que lorsque le ministère de la Culture et des Communications (MCC) a octroyé une subvention de 2,3 millions à la Ville de Chambly pour le projet d’une nouvelle bibliothèque, il a exigé la tenue d’un concours d’architecture qualitatif, c’est-à-dire sans tenir compte de la règle du plus bas soumissionnaire conforme.

 

Source : Ville de Chambly