La Ville de Mirabel, conjointement avec la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN), procédait, le 29 septembre, au dévoilement des perspectives architecturales de la nouvelle école primaire qui sera construite dans le secteur de Saint-Janvier, rue Hubert-Aquin.
L’organisation spatiale de la nouvelle école a été développée avec clarté et simplicité par le déploiement de quatre volumes fonctionnels soit l'administration, le gymnase, les classes et les maternelles, autour de deux axes publics principaux, soit l’atrium et le corridor principal. De plus, la présence de fenestrations extérieures variées favorise la luminosité. Dans une perspective de développement durable, la structure sera entièrement faite de bois.
Rappelons que la nouvelle école pourra accueillir 510 élèves répartis dans trois classes du préscolaire et 18 classes du primaire. Cette nouvelle école portera à quatre le nombre d’institutions de niveau primaire dans le secteur de Saint-Janvier et s’ajoutera aux deux autres projets de construction annoncés récemment dans les secteurs de Saint-Augustin (ouverture en 2016) et du Domaine-Vert Nord (ouverture en 2018).
Source : CSRDN