La Ville de Candiac a dévoilé le 21 septembre les grandes lignes d’un programme particulier d’urbanisme (PPU) qui vise la requalification de la portion sud du parc industriel Montcalm.
À l’endroit même où se situe l’ancienne usine Consumers Glass, qui sera démantelée de façon écoresponsable, se dressera un important projet de développement urbain, incluant un complexe pour personnes retraitées.
Le Groupe Steckmar, qui œuvre dans le domaine de l’immobilier, sera le promoteur principal de ce projet d’envergure. Localisé près de l’une des principales entrées de la ville de Candiac, le projet comptera, en plus du complexe pour personnes retraitées de 400 unités, près de 1 500 nouvelles unités d’habitation variées. Le développement s’articulera autour d’une grande place centrale et de deux larges sentiers dédiés aux modes de transport actif.
D’une superficie totale de près de 1,7 millions de pieds carrés, le site est actuellement occupé par des bâtiments utilisés à des fins d’entreposage, des espaces extérieurs servant de stationnement et d’une aire de manœuvres pour le transport de marchandises.
Source : Candiac