Centre hospitalier de Trois-Rivières : la phase 2 est confirmée

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, le Dr Gaétan Barrette, vient d'autoriser le Centre hospitalier affilié universitaire de Trois-Rivières à lancer l’appel d’offres qui amorcera les travaux d’agrandissement et de réaménagement dès l’automne 2015.

L’enveloppe budgétaire pour la réalisation des travaux s’élève à 49,5 millions $, à laquelle s’ajoutera la somme nécessaire pour l’acquisition du mobilier et de l’équipement. Les travaux s’échelonneront sur une période de 42 mois.

 

L’appel d’offres à l'intention des entrepreneurs sera lancé en août 2015 afin d’attribuer un contrat en septembre 2015 et de commencer les travaux au cours de l’automne. « Les travaux de construction se divisent en deux grandes étapes : l’agrandissement et le réaménagement. Dès l’automne 2016, nous serons à même de constater visuellement l’avancement des travaux puisque la structure de la nouvelle aile de cinq niveaux sera érigée», précise Martin Beaumont, président-directeur général du CIUSSS MCQ.

 

L’agrandissement majeur au bâtiment existant permettra l’aménagement de 120 chambres individuelles avec salles de toilette non partagées. Cinquante lits s’ajouteront à la capacité actuelle d’hospitalisation et 70 seront issus d’une relocalisation de deux unités de soins vétustes qui comportent des chambres doubles et triples. Les nouvelles chambres seront réparties sur trois unités de soins de 40 lits. Cet agrandissement accueillera également plusieurs cliniques externes.

 

Source : Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières