Le conseil municipal de la Ville de Saint-Hyacinthe a adopté une résolution favorable au projet d'entente de principe avec les Centres d'Achats Beauward ltée concernant la construction d'un centre de congrès municipal et d'un hôtel.
Un appel d'offres public pour la conception architecturale du projet vient d'être lancé, conformément aux dispositions de la législation municipale, dont la Loi sur les cités et les villes.
La Ville a déjà annoncé son intention d'implanter un nouveau centre de congrès municipal de plus de 20 millions $ à proximité de l'autoroute 20. Elle s'est entendue avec les Centres d'Achats Beauward ltée qui joindront à ce centre un hôtel de gamme supérieure, de plus de 200 chambres, d'une valeur minimum de 25 millions $ afin d'offrir un service d'accueil et d'hébergement complet aux visiteurs et congressistes.
Dès septembre, la Ville et le promoteur vont dévoiler la ou les firmes retenues pour réaliser la conception architecturale du projet ainsi qu'un échéancier de réalisation. Le nom de la bannière retenue pour l'hôtel et les premières esquisses du projet sera également présenté cet automne.
Une première pelletée de terre devrait avoir lieu le printemps prochain et l'objectif est que ces infrastructures de qualité supérieure soient opérationnelles durant l'automne 2017.
Source : Ville de Saint-Hyacinthe