Les Berges de l'île Vessot: travaux lancés sous peu

Par Geneviève Blais, journal L'Action

La première phase du projet Les Berges de l'île Vessot sera mise de l'avant sous peu, aux abords de la rivière L'Assomption, du côté de Saint-Paul.

 

Le maire de la Municipalité, Alain Bellemare, précise que la firme Sintra entamera en février les travaux d'infrastructures dans l'avenue du Littoral et la rue des Rapides. Les membres du conseil municipal accordent à l'entreprise 3 347 218,60 $ pour s'acquitter de cette tâche. Celle-ci a jusqu'en mai pour terminer l'installation des conduites d'aqueduc et d'égout.

 

Le directeur général de Saint-Paul, Richard B. Morasse, souligne que cette démarche permettra de desservir les nouveaux terrains, mais aussi une dizaine de propriétaires résidant dans le chemin du Vieux-Moulin.

 

Au total, 163 constructions seront érigées sur la vaste étendue de trois millions de pieds carrés nommée Les Berges de l'île Vessot. Bien que trois partenaires soient associés au projet, c'est à Madeco Construction que revient le mandat d'agir à titre de constructeur, développeur et gestionnaire. La première étape consiste en l'ouverture de 63 terrains, dont 46 dédiés aux habitations unifamiliales. La construction des premières maisons devrait commencer en avril. Un parc sera aussi aménagé et une piste multifonctionnelle longera la rivière L'Assomption.

 

« On en fait une priorité chez nous. Quand on parle de lotissement, les parcs, les pistes cyclables, tout ça, c'est prévu », dit Alain Bellemare.

 

« C'est aussi une façon de rendre le bord de l'eau accessible », ajoute M. Morasse.

 

L'évolution du projet dépendra de la demande et de la réception des acheteurs. Ultimement, 44 terrains verront le jour dans la seconde phase et 56 dans la troisième. Des zones protégées apparaissent au plan soumis à la Municipalité, de même qu'un lien avec l'île Vessot.