La Ville d’Edmundston a octroyé récemment un contrat d’asphaltage à la firme Madawaska Paving. Ainsi, divers travaux d’asphaltage seront réalisés bientôt sur le territoire de la municipalité.
De plus, un nouvel appel d’offres sera publié prochainement pour la réfection complète de l’intersection des rues St-François, Emmerson et du chemin Canada au centre-ville. Le cout total des travaux de réfection routière cette année s’élève à 2 101 000 $ dont une partie sera assumée par le ministère des Transports pour les routes désignées.
Le plus grand chantier se réalisera au centre-ville, à la croisée des rues Saint-François et Emmerson et du Chemin Canada, qui est une section de route désignée provinciale. Les blocs de béton seront retirés, et seront remplacés par du béton, qui offrira une meilleure résistance à la circulation de camions lourds. Les blocs seront récupérés et réutilisés pour d’autres projets.
Le chemin Mont Farlagne, également une route désignée, sera refait sur une section de près d’un kilomètre. Les travaux pour ces deux chantiers majeurs sont évalués à 1 264 000 $, dont 383 600 $ seront assumés par la Ville.
Parmi les autres projets d’asphaltage, une section de 285 mètres sur l’avenue Bossé fera l'objet de travaux, suite à des travaux de réfection d’infrastructures souterraines. Une section de l’extension de la rue du Pouvoir, passée le Chemin Iroquois sera refaite, tout comme la 17e Avenue.
Des travaux seront également réalisés sur des sections de rue non asphaltées ou lourdement endommagées dans le parc industriel de La République. C’est le cas des rues Pérusse et Morneault ainsi que de la rue Murchie.
Tous les travaux sont prévus de débuter d’ici quelques semaines.
Source: Ville d'Edmundston