Avant-projets publics
Louiseville
La Municipalité procédera à la mise aux normes des systèmes mécaniques de son hôtel de ville. Elle investira 424 000 $ pour le remplacement complet du système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Les entrepreneurs seraient interpellés en novembre.
CSSS Rocher-Percé
On compte doter la ville de Chandler d'une unité de service externe de gériatrie ambulatoire. Les firmes d'architecture et d'ingénierie seraient sollicitées sous peu. L'entrepreneur serait embauché au printemps prochain. Les travaux, estimés 4,5 millions $, débuteront en 2014.
Québec
Un projet de logements communautaires verrait le jour dans le secteur de la Pointe-aux-Lièvres. Un bâtiment à ossature de bois offrirait 60 unités de logement, réparties sur six étages. Les entrepreneurs seraient sollicités au printemps prochain. La livraison est prévue à l'été 2015.
Avant-projets privés
Immeubles Késar
Le projet commercial et résidentiel Espace Vie King Est s'implanterait à Sherbrooke, et ce, dès le printemps prochain. Le promoteur s'apprêterait à inviter les entrepreneurs à soumissionner. Deux millions de dollars seront investis pour la construction de ce bâtiment de quatre étages.
Château Bellevue
Le Château Bellevue Saint-Nicolas sera érigé sur les terrains de la Villa d'Or, à Lévis. Le complexe pour retraités d'une valeur de 23 millions $ comprend trois bâtiments de 11 étages qui seront érigés en trois phases ; l'ouverture est prévue en novembre 2014.
CPE de Boucherville
Une garderie de 80 places sera construite à Boucherville. On choisirait bientôt les architectes responsables de la conception des plans et devis de ce bâtiment de 750 mètres carrés. Le chantier de 1,4 million $ pourrait s'ébranler à l'automne 2014.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 1 octobre 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !