Québec a souligné, le lancement des travaux de construction d'un nouvel immeuble de cinq étages à ossature légère de bois. Celui-ci abritera les projets d'habitation à vocation sociale les Immeubles H.S.F. et la Maison Martin-Matte - Pavillon Patrice-Villeneuve.
L'immeuble de 75 logements abordables, situé boulevard de l'Ormière à Québec, accueillera, à compter de l'été 2016, des familles, des personnes seules, des personnes qui ont subi un traumatisme cranio-cérébral ainsi que des personnes handicapées.
Réalisés grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ), ces deux projets nécessiteront des investissements totalisant plus de 12,8 millions $ du gouvernement du Québec, de la Ville de Québec et de nombreux partenaires du milieu.
Les deux premiers étages de l'immeuble seront occupés par la Maison Martin-Matte - Pavillon Patrice-Villeneuve qui offrira 30 logements pour des personnes qui ont subi un traumatisme crânien et pour des personnes handicapées. Les trois étages supérieurs seront pour leur part occupés par les Immeubles H.S.F. qui abritera 45 logements abordables pour des personnes seules et des familles.
Source : Société d'habitation du Québec