Québec a annoncé des investissements totalisant 316,6 millions de dollars dans le réseau routier et dans des infrastructures aéroportuaires de la région de la Côte-Nord.
De cette somme, 305,3 millions de dollars sont destinés au réseau routier de la région, dont 90,6 millions provenant de la Société du Plan Nord. Une partie de cette contribution servira au Programme d'amélioration de la route 389, entre autres pour la reconstruction de certains segments de route compris entre Manic-2 et le barrage Daniel-Johnson.
Au cours des deux prochaines années, le Ministère lancera les travaux de reconstruction de la route 138 dans les secteurs des lacs à Thompson et la Ligne, à Franquelin, et procédera à de l'asphaltage à l'ouest du boulevard Laure, entre le pont de la rivière du Poste et la rue des Chanterelles, à Sept-Îles.
Des interventions sur différentes structures sont également planifiées, notamment la reconstruction du pont enjambant la rivière Beaupin, au km 365 de la route 389, dans la MRC de Caniapiscau.
« Ces investissements permettront de créer ou de maintenir plus de 1 900 emplois. Un total de 165 chantiers seront déployés au cours de cette période », a indiqué le ministre Jacques Daoust.
Source : Gouvernement du Québec