2e consultation pour réfléchir sur le développement du Vieil-Arthabaska

Dans sa démarche visant à doter le secteur du Vieil-Arthabaska d’un plan particulier d’urbanisme qui guidera son développement, la Ville de Victoriaville organise une seconde consultation publique le mardi 1er septembre, au Pavillon Arthabaska.

Déjà, une première consultation a été organisée le 3 juin dernier et a permis d’amorcer la réflexion. Cette seconde rencontre vise à approfondir la réflexion et à valider certaines idées proposées.

 

Les idées à soumettre portent notamment sur l’aménagement du territoire, le paysage urbain, le paysage naturel, le tourisme, la circulation, l’architecture, la technologie, les commerces et services, les événements, la sécurité publique, la culture, le stationnement, le transport actif et le développement durable.

 

Pour le secteur du Vieil-Arthabaska, cette démarche de consultation et d’adoption d’un plan particulier d’urbanisme constitue une première. Il est possible de soumettre des idées par l’entremise du site monidee.ca jusqu’à cette consultation. Les idées reçues influenceront la planification à adopter par le conseil municipal.

 

Source : Ville de Victoriaville