Le Prix génie-voirie en développement durable de l'ACRGTQ va à Lafontaine

27 janvier 2014

La directrice générale de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Me Gisèle Bourque a remis, en compagnie d'Anik Girard, directrice générale de Constructo, le Prix génie-voirie en développement durable à Lafontaine inc.

 

Organisé conjointement par Constructo et l'ACRGTQ, le Prix génie-voirie en développement durable a pour objectif de sensibiliser tous les acteurs québécois du génie civil et voirie à l'importance d'exercer leurs activités en tenant compte des enjeux de développement durable visant à créer une économie innovante et prospère, écologiquement et socialement responsable.

 

Cette année, le gagnant du prix s'est fait remarquer par ses pratiques de mise en œuvre lors d'un projet de la ville de Québec situé sur la 3e Avenue Ouest à l'angle de l'autoroute 40.

 

Avantage indéniable dans un contexte de développement durable, le récipiendaire du prix a utilisé une technique de travaux sans tranchée qui a permis notamment de minimiser le déplacement de terre, la mise en dépôt de matériaux et la mise en œuvre de nouveaux remblais.

 

Ainsi, en utilisant des coques en PRV aucune intervention sur ce réseau ne sera nécessaire avant un minimum de 50 ans permettant de diminuer l'empreinte sur l'environnement.

 

Source : Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec