Les Mercuriades 2012 : deux entreprises de l’industrie au sommet

30 avril 2012

Douze entreprises québécoises ont été récompensées le 12 avril dernier dans le cadre du 32e concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

 

Les entreprises lauréates ont été applaudies par plus de 800 gens d'affaires lors d'une soirée de gala qui s'est tenue au Palais des congrès de Montréal, sous la présidence d'honneur de madame Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

 

En plus de souligner l'excellence et le sens de l'innovation des entreprises d'ici, la soirée a également été l'occasion de rendre hommage à des hommes et des femmes d'affaires aux qualités exceptionnelles.

 

Les lauréats 2012

 

Parmi les lauréats, deux entreprises de l’industrie de la construction se sont distinguées :

 

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL

 

C’est l’entreprise LVM inc. qui a remporté ce prix.

 

Michel Després, président du conseil d'administration et chef de la direction de la CSST et Jacques Gauthier, vice-président principal et président et chef de la direction, LVM. - Crédit : Normand Huberdeau/NH photographes

 

Ce Mercure récompense une stratégie innovatrice sur le plan de la gestion de la main-d'œuvre. Cette stratégie peut notamment se traduire par des programmes innovateurs de prise en charge de la santé et de la sécurité ; la modification d'équipements en vue d'éliminer les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs ; ou la mise en œuvre d'une méthode de travail sécuritaire.

 

CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET RÉGIONAL 

 

C’est Soprema inc. (candidature proposée par la Chambre de commerce et d'industrie de Drummond) qui a remporté ce prix dans la catégorie Grande entreprise.

 

Raymond Gauthier, directeur Industriel Soprema Amérique du Nord et Gaétan Morin, premier vice-président développement corporatif et investissements, Fonds de solidarité FTQ. - Crédit : Normand Huberdeau/NH photographes

 

Ce Mercure récompense une entreprise ayant contribué de façon significative au développement économique de sa région, et ayant été lauréate d'un prix d'excellence attribué lors du gala de sa chambre de commerce.

 

Source: FCCQ