Grands Prix du design : gagnants des prix « Valorisation bois »

31 janvier 2014

Pour une troisième année, le Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois) s'associe aux Grands Prix du design 2013 à titre de partenaire platine. Lors de cette 7e édition, qui se déroulait hier à la Place des Arts de Montréal, M. Louis Poliquin, directeur de Cecobois, a eu l'honneur de présenter trois prix reconnaissant l'usage harmonieux du matériau bois dans leur projet.

 

Mentionnons que le Prix accessibilité universelle et développement durable a été remis au projet du Centre de découverte du parc national du Mont-Tremblant, réalisé par Smith Vigeant architectes pour son habile combinaison d'essences locales comme le cèdre de l'Est (parement extérieur), le pin (plafond) et la pruche (murs intérieurs).

 

Le Prix valorisation bois/design d'intérieur - institutionnel a été octroyé au projet du Planétarium Rio Tinto Alcan, réalisé par la firme Cardin Ramirez Julien +AEdifica, entre autres pour son design en bois audacieux, sa sphère du théâtre astronomique en lattes d'érable et ses plafonds en pin.

 

Finalement, le Prix valorisation bois/design de produits a été remis au designer Six Point Un pour son Banc Luge fabriqué à partir de merisier naturel.

 

En plus de voir leur projet publié dans l'édition spéciale de janvier 2014 du magazine INTÉRIEURS, les gagnants des prix « Valorisation bois » se verront octroyer une visibilité sur l'Avenue de la culture, lors du prochain Salon international de design intérieur de Montréal (SIDIM), dans l'espace réservé par Cecobois.

 

L'année dernière, ce sont la Résidence Beaumont, réalisée par Henri Cleinge Architecte, la maison de la mémoire crie, Aanischaaukamikw Cree Cultural Institute, réalisée par la firme Rubin Rotman Associés et, finalement, la collection d'objets culinaires spécialisés Lena et Lorenzo, réalisée par la firme Milan qui ont ravi le jury.

 

Source : Centre d'expertise sur la construction commerciale en bois (Cecobois)