C2-MTL lance un nouveau concours offrant une visibilité internationale

16 novembre 2012

C2-MTL lançait cette semaine son concours Questions commerciales cherchent réponses créatives, une nouvelle initiative visant à récompenser les instigateurs des projets d'affaires montréalais les plus innovateurs des dernières années, à travers différents secteurs d'activité.

 

Les 10 projets retenus seront présentés dans le magazine new-yorkais Fast Company sous forme d'une section spéciale publiée dans son numéro du mois de mars. Très attendu, celui-ci dévoile chaque année les 50 compagnies les plus innovantes du monde, et offrira ainsi aux gagnants du concours C2-MTL une importante visibilité internationale.

 

La créativité en affaires

« De l'amélioration d'un mode de production à la mise en marché d'un nouveau produit, la créativité en affaires prend différentes formes, souligne Benoît Berthiaume, producteur exécutif de C2-MTL. Ce concours nous permettra de promouvoir des cas d'affaires innovateurs qui mettent aussi en valeur Montréal, ce qui colle tout à fait à notre mission. Nous sommes impatients d'être surpris par les perles qui en ressortiront. »

 

Les projets soumis, qu'ils soient de petite ou grande envergure, individuels ou collectifs, doivent être avant-gardistes et récents, avoir prouvé leur viabilité commerciale, et doivent, d'une manière ou d'une autre, représenter, être inspirés par, ou célébrer Montréal. Tout individu ou organisation rivalisant d'ingéniosité et étant basé au Québec est invité à déposer une soumission. Sont aussi admissibles les personnes physiques et morales basées ailleurs qu'au Québec mais dont le projet a été réalisé pour ou à Montréal.

 

Les 10 finalistes seront sélectionnés en fonction de 10 catégories sectorielles, dont l'aéronautique et l'aérospatiale, la formation et l'éducation, les médias et la culture, la santé et les sciences de la vie, et l'architecture et l'urbanisme.

 

Date limite de soumission : 3 décembre 2012 à minuit. Les gagnants seront annoncés le 10 janvier 2013.

 

Source : C2-MTL