Le Regroupement des Récupérateurs et des Recycleurs de Matériaux de Construction et de Démolition du Québec (3R MCDQ) est à la recherche d’entreprises innovantes dans le secteur de la construction, rénovation, démolition (CRD) ainsi que d’astucieux projets d’études sur la valorisation des débris issus de ce domaine d’activité.
Deux prix totalisant 7 000 $ seront remis à l’occasion du 17e congrès annuel de l’association qui se tiendra les 12 et 13 février 2014 au Delta de Trois-Rivières. Les entreprises et étudiants intéressés ont jusqu’au vendredi 31 janvier 2014 à 17 h pour soumettre leur candidature.
Prix Vision Innovation 2014
Le 3R MCDQ et RECYC-QUÉBEC souhaitent récompenser une entreprise pour ses réalisations innovantes qui lui ont permis d'augmenter sa productivité de façon considérable ou ayant mis de l'avant une initiative prometteuse pour le secteur CRD.
Grâce à la généreuse collaboration de RECYC-QUÉBEC, une bourse de 5 000 $ accompagnera cette reconnaissance cette année. Le prix est ouvert à toutes les micro, très petites, petites et moyennes entreprises du secteur CRD dont le siège social est situé au Québec. Un jury indépendant évaluera les candidatures à la lumière des critères de vision stratégique, d’innovation, de performance et d’efforts consentis.
Bourse d’études 2014
Le 3R MCDQ souhaite également encourager la relève en remettant une bourse d’études de 2000 $ à un étudiant ou à un groupe d’étudiants universitaires qui a réalisé un travail ou une étude portant sur la récupération des matières résiduelles issues de la gestion des matériaux de CRD.
Un jury sélectionnera le travail gagnant basé sur la pertinence de l’étude, le réalisme et l’applicabilité des solutions proposées, les gains environnementaux potentiels, ainsi que sur l’originalité et l’aspect innovateur du travail.
Pour plus d’information, visitez le site Internet du 3R MCDQ au www.3rmcdq.qc.ca, ou communiquez avec Ginette Pellerin, info@3rmcdq.qc.ca ou 450 441-3309 ou 1 877 441-3309.
Le 3R MCDQ
Depuis maintenant 17 ans, le Regroupement des Récupérateurs et des Recycleurs de Matériaux de Construction et de Démolition du Québec (3R MCDQ), s’emploie à promouvoir l’importance d’une saine gestion des matériaux issus du monde de la Construction, Rénovation et Démolition (CRD) ainsi que des Industries, Commerces et Institutions (ICI). À travers des événements, des groupes de travail et le partage d’information, le regroupement vise à améliorer les conditions de développement de ses quelque 250 membres afin d’augmenter significativement les volumes de matières résiduelles valorisées.
Source : 3R MCDQ