Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de plus de 200 000 $ pour trois projets qui seront réalisés dans les municipalités de Saint-Pierre-Baptiste, Plessisville et Villeroy, dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Municipalité amie des aînés (PIQM-MADA).
Le projet total de 73 188 $ de la Municipalité de Saint-Pierre-Baptiste, auquel elle contribue pour 14 638 $, consiste en l'aménagement d'une halte intergénérationnelle. Le projet permettra aux personnes aînées de bénéficier d'une halte dans un endroit tranquille et bien aménagé, dans le centre du village. Un gazebo y sera installé avec des commodités électriques et pourra à l'occasion servir de scène pour des spectacles. L'endroit sera muni de bancs et de tables de pique-nique et bénéficiera d'un aménagement paysager.
À Plessisville, le projet retenu, d'un total de 97 999 $, permettra de prolonger le sentier piétonnier du parc de la Rivière Bourbon, fréquenté par les aînés de la municipalité. Plus précisément, le projet vise à relier deux chemins existants, de manière à assurer la sécurité des usagers et leur offrir un environnement accueillant et harmonieux. La Ville de Plessisville verse un montant de 48 999 $ dans ce projet.
Pour la municipalité de Villeroy, l'investissement total de 123 276 $ servira à l'asphaltage et à l'amélioration de la sécurité de la piste cyclable. Puisque cette dernière est présentement en poussière de pierre, les matériaux qui l'ornent sont très instables et peuvent provoquer des chutes, ce qui fait que les utilisateurs, plus particulièrement les personnes aînées, ne se sentent pas en sécurité. Le projet viendra donc améliorer grandement l'accès à cette infrastructure. La municipalité de Villeroy verse un montant de 24 655 $ dans ce projet.
Source: Gouvernement du Québec