Par le biais de l'Agence de développement économique du Canada, le gouvernement fédéral a annoncé le 13 novembre que trois projets de la province recevront une contribution financière non remboursable dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC).
D'abord, l'organisme Place des aînés de Laval s'est vu accorder une aide financière de 284 000 $ pour réaliser des travaux de modernisation de son infrastructure et de mise aux normes de ses systèmes d'électricité, de climatisation et de chauffage, qui datent de plus de 20 ans.
Ensuite, la Municipalité de Murdochville a obtenu une enveloppe de 52 405 $ pour rénover et améliorer son centre communautaire. Les travaux projetés comprennent notamment la réfection de la toiture, le remplacement du revêtement extérieur, des portes et des fenêtres et la réparation des murs intérieurs. Ces améliorations permettront d'offrir des locaux plus accessibles et mieux adaptés aux besoins de la collectivité.
Finalement, la Ville de Saint-Jean-de-Beauce s'est vu attribuer un montant de 75 731 $ pour son projet de réfection des terrains de tennis extérieurs et du bâtiment de service du parc municipal. On souhaite ainsi rajeunir le parc municipal afin d'y améliorer la qualité et la sécurité des installations, d'y renforcer l'offre de services et de loisirs et d'en accroître la fréquentation.
Source : Agence de développement économique du Canada