L'inauguration des agrandissements de l'école primaire Beau-Séjour a été tenue le 30 octobre dernier. L'édifice Sud de cet établissement bénéficie maintenant de sept nouvelles classes, d'un nouveau service de garde et d'un gymnase, pour la plus grande joie des élèves, de leurs parents et de l'équipe-école.
Ces travaux ont pu être réalisés grâce à une collaboration fructueuse entre la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, a tenu à souligner le maire dans son allocution.
Trois écoles primaires de l'arrondissement ont procédé à l'inauguration de leurs agrandissements en moins d'un mois, soit Beau-Séjour, Katimavik-Hébert et Enfants-du-Monde. Ces dernières années, d'autres écoles primaires laurentiennes ont également fait l'objet d'agrandissements, comme Jean-Grou, Édouard-Laurin et Bois-Franc-Aquarelle.
Saint-Laurent a connu ces dernières années une croissance démographique remarquable, soit 10,6 %, comparativement à 1,8 % pour la ville de Montréal. L'arrondissement est aussi celui qui a attiré le plus de nouvelles familles sur l'île ces dernières années, soit 2 220. Selon les prévisions du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, près de 700 élèves supplémentaires sont attendus sur le territoire laurentien d'ici cinq ans.
Source : Arrondissement Saint-Laurent