Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) a terminé l'élaboration du plan clinique et a reçu l'autorisation d'élaborer le dossier d'affaires pour le projet de construction d'un centre mère-enfant et d'une nouvelle urgence à l'Hôpital Fleurimont.
Les travaux de construction prévoient un agrandissement sur six étages, représentant quelque 26 428 m2 de superficie supplémentaire. Ils seront effectués sur le site de l'Hôpital Fleurimont, plus précisément sur le stationnement public actuel accolé à l'aile 6, et adjacente à l'entrée de l'urgence actuelle.
Le coût global estimé du projet est de 198 millions de dollars. Le ministère de la Santé et des Services sociaux investira une somme de 179, 6 millions de dollars, alors que CIUSS de l'Estrie – CHUS et la Fondation du CHUS contribueront respectivement à la hauteur de 6,3 millions et 12 millions de dollars. L'étape de la planification devrait s'achever à la fin de l'année 2017 et le début des travaux est prévu pour 2018.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux