L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville a présenté les faits saillants de son dernier conseil d'arrondissement, qui a eu lieu le 8 mai 2017.

Dans le cadre de son programme de réfection routière et de son programme complémentaire de planage-revêtement, la firme Pavages Métropolitain inc. s'est vu confier trois contrats pour la réalisation de travaux de reconstruction et de planage de la chaussée, de reconstruction de sections de trottoir et de bordure, ainsi que de remplacement des entrées de service en plomb.

 

D'une valeur de 2 253 097 dollars, le premier contrat concerne les rues de Louisbourg et Métivier ainsi que la terrasse de Louisbourg et l'avenue Jean-Bouillet. Le deuxième contrat est de 3 802 107 dollars et concerne les rues De Beauharnois Ouest, Basile-Routhier, Sackville et Boismenu ainsi que l'avenue Vianney et la place De Galinée. Évalué à 2 199 136 dollars, le dernier contrat vise les rues Sauriol, Mongeau et Cartier ainsi que les avenues D'Auteuil et Durham, soit un total de plus de 8 millions de dollars pour l'ensemble des contrats. 

 

 

Travaux dans les parcs

Par ailleurs, les élus ont adopté un règlement autorisant un emprunt de 1 500 000 dollars afin de réaliser les travaux d'aménagement et de réaménagement dans les parcs d'Ahuntsic-Cartierville. D'un autre côté, les membres du conseil ont octroyé à la firme E2R inc. un contrat de 1 302 880 dollars pour des travaux de décontamination des sols en vue de l'installation de la nouvelle patinoire offerte par la Fondation des Canadiens pour l'enfance. Ce financement permettra également de couvrir d'autres frais comme le drainage du site, le remblayage ainsi que la compaction du terrain.

 

Source : Ville de Montréal