Thetford Mines choisit le promoteur de son centre d’affaires et de congrès

Au terme du processus d'appel d'offres entamé en novembre dernier visant l'implantation d'un centre d'affaires et de congrès dans un complexe hôtelier, la Ville de Thetford Mines a annoncé, lors de la séance publique du 6 juillet 2015, le promoteur avec lequel elle poursuivra le projet.

Seul soumissionnaire conforme à la suite de l'analyse des propositions reçues, la société Complexe hôtelier La cache du Domaine inc. a su répondre aux exigences prévues aux devis des phases I et II. Quatre propositions avaient été déposées en février dernier dans le cadre de la phase I.

 

Tous les proposants avaient alors été invités à poursuivre le processus et à présenter une offre pour la deuxième phase du projet qui a pris fin le 23 juin 2015. Pour l'occasion, trois propositions ont été reçues.

 

La Ville obtient donc, dans les délais prévus par la loi, un adjudicataire et peut ainsi poursuivre ses démarches auprès des instances gouvernementales afin d'obtenir l'aide financière nécessaire à l'aboutissement du projet.

 

La proposition retenue comprend principalement un concept architectural, un terrain sur lequel bâtir un centre d'affaires et de congrès et un contrat d'exploitation de celui-ci. La réalisation du projet demeure conditionnelle à l'obtention de l'aide financière escomptée de la part des gouvernements provincial et fédéral. Le cas échéant, le centre d'affaires et de congrès sera la propriété de la Ville, et il lui reviendra de voir à sa construction.

 

L'appel d'offres pour l'attribution du contrat de construction devrait être lancé au plus tard en 2016, alors que la mise en exploitation du complexe est prévue en juin 2017.

 

Source : Ville de Thetford Mines