Dans le cadre de la 28e édition du Tournoi de golf des architectes du Québec (TGAQ), qui se déroulait le 9 août dernier au club de golf le Versant à Terrebonne, l'organisation humanitaire Architectes de l'urgence Canada (AUC) s'est vue remettre un don de 8 750 $. Celui‐ci est issu des contributions respectives du Groupe Conseil SD (2 500 $), du Groupe fonds des professionnels du Québec (2 500 $), d'Industrielle Alliance (2 500 $) et des profits générés par le Tournoi (1 250 $).
Un montant total de 17 500 $ a été distribué entre Architectes de l'urgence Canada et le Centre de design de l'UQAM. « Depuis 2010, ce sont plus de 45 000 $ qui ont été remis directement aux Architectes de l'urgence Canada, la Maison de l'architecture du Québec, le Festival international de jardins des Jardins de Métis et le Centre de design de l'UQÀM », souligne Martin Houle, architecte OAQ, directeur-fondateur de Kollectif et organisateur principal du TGAQ.
La somme reçue sera versée aux opérations d'Architectes de l'urgence Canada dans la poursuite de ses actions et missions de formation et d'accompagnement en Haïti et à Kitcisakik.
Tournoi de golf des architectes du Québec
Le TGAQ 2012 a été organisé de mains de maîtres et présenté par Kollectif.net en partenariat avec ARD, EDP, la Financière des professionnels, Fransyl, Groupe conseil SD, Industrielle Alliance, Jura, Luxtec, Maçonnex, Owens Corning, Schlüter, Soprema, v2com.biz et Walltite Eco/BASF.
Source : Architectes de l'urgence Canada