Teknion Corporation a inauguré sa salle d'exposition redessinée à Montréal. La salle de 659 mètres carrés (7 000 pi2) est inscrite au Conseil du bâtiment durable du Canada en vue d'obtenir la certification LEED-CI Platine.
« Notre impressionnante nouvelle salle d'exposition de Montréal apporte un élément nouveau et dynamique à la région. C'est un lieu idéal pour les architectes, concepteurs, gestionnaires d'installations, étudiants et entrepreneurs désireux de se rencontrer et d'échanger des idées innovatrices, a déclaré David Feldberg, président et chef de la direction. Teknion est très fière de sa présence de longue date au Québec, où plus de 800 employés travaillent à cinq emplacements différents. »
La salle d'exposition redessinée est un espace vivant et rempli de lumière qui reflète la culture française de Montréal. Cet effet a été réalisé symboliquement à partir d'un motif traditionnel de brocard français, qu'une interprétation moderne a transformé par manipulation en un motif à points de haute technologie pour l'utiliser sur les cloisons principales. Ces cloisons à motifs sont découpées façon pochoir inversé dans des panneaux d'aluminium de ¼ po d'épaisseur, puis finies en blanc. Pour mettre encore plus en valeur la réflexion de la lumière naturelle, on a enlevé des murs afin d'ouvrir l'espace et utilisé une palette de matériaux légers dans des tons de blanc.
La palette globale produit une scène neutre qui met en valeur la gamme de produits variée de Teknion, tout en évitant l'encombrement visuel. Faisant écho aux produits, la conception de la salle d'exposition met l'accent sur l'utilisation intelligente de l'espace, de la lumière et des ressources matérielles. Des matériaux écosensibles ont été utilisés partout, de même qu'une finition durable du bois et des murs. La salle rénovée s'affirme vigoureusement sur le plan du design tout en ayant une incidence minime sur l'environnement.
La salle d'exposition a été dessinée par Vanderbyl Design. Kiva Design est l'architecte désigné.