Subvention à la Coopérative de travail du Collège des Hauts Sommets

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 282 613 $ à la Coopérative de travail du Collège des Hauts Sommets pour la rénovation de ses installations. Cette somme provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

 

Concrètement, ce soutien financier servira à la mise aux normes du bâtiment principal du collège et des résidences scolaires ainsi qu'à la modernisation de l'un des bâtiments attenants. De façon sommaire, les travaux incluent le changement des fenêtres, l'installation de nouveaux planchers, la réparation des murs et des lucarnes ainsi que l'aménagement d'une nouvelle salle multifonctionnelle dans le bâtiment principal. En plus de consolider les infrastructures, ces améliorations permettront à l'établissement de bonifier son offre de service et de proposer de nouvelles activités à ses élèves.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement total évalué à 484 646 $. Le gouvernement du Québec, dans le cadre du PIEC, contribue à ce projet pour un montant maximal de 282 613 $ et la Fondation du Collège des Hauts Sommets participe à hauteur de 192 323 $.

 

Source : Gouvernement du Québec