SOLAR UNIQUARTIER : un projet de 1,3 milliard de dollars

Devimco Immobilier a présenté ses partenaires financiers dans le projet SOLAR UNIQUARTIER, qui représente désormais un investissement de 1,3 milliard de dollars, soit 300 millions de plus que l’estimation initiale.

Fonds immobilier de solidarité FTQ, Fondaction, Devimco Investissement et un régime de retraite québécois se joindront au promoteur dans ce projet d’envergure.

 

Plusieurs annonces ont été faites lors de la cérémonie de pelletée de terre de la phase 1 du projet, notamment l’implantation d’un hôtel de 184 chambres de la chaîne Courtyard de Marriott. Les clients de l’établissement auront accès à un centre de conférence pouvant accueillir plus de 1 000 personnes. Par ailleurs, l’une des agences du réseau Carrière de iA Groupe financier occupera un étage de la tour Place de la Gare à la fin de l’été 2018 et ouvrira officiellement ses bureaux à la fin de la même année.

 

Une approche de mixité intégrée

 

Le projet SOLAR UNIQUARTIER inclut plusieurs fonctions de mixité immobilière. L’ensemble du projet comprend 2 600 unités résidentielles, incluant notamment un immeuble résidentiel locatif de 245 unités ainsi qu’une tour de copropriétés de 125 unités.

 

Les plans prévoient 1,2 million de pieds carrés d’espaces commerciaux et de bureaux, en plus de deux hôtels, un centre de conférence, ainsi qu’un complexe de sport, santé et loisirs. Enfin, un parc de 130 000 pieds carrés sera aménagé, avec une place publique événementielle pouvant accueillir jusqu’à 5 000 personnes.

 

Source : Devimco Immobilier