À compter du 1er juin 2013, les ministères et organismes fédéraux devront publier leurs avis de marchés et documents d’appels d’offres sur Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, le nouveau Service électronique d’appels d’offres du gouvernement (SEAOG).
À partir du 1er juin 2013, les fournisseurs devront se rendre sur le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres pour trouver les appels d’offres du gouvernement fédéral, ou vérifier s’il y a des modifications aux appels d’offres qu’ils suivaient sur MERX avant le 1er juin.
On peut déjà ses rendre sur le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres pour avoir un aperçu du site – les appels d’offres y seront ajoutés le 1er juin.
Le transfert du SEAOG sur Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres, un site web du gouvernement du Canada, profitera aussi bien aux fournisseurs qu’aux acheteurs fédéraux.
Avantages pour les fournisseurs
- Accéder gratuitement aux appels d’offres en utilisant des termes de recherche en langage clair pour jumeler un bien ou un service aux appels d’offres disponibles.
- Filtrer les résultats de recherche afin de trouver les appels d’offres par région, par numéro d’identification des biens et services (NIBS), par ministère, etc.
- Trouver les offres à commandes et les arrangements en matière d’approvisionnement pertinents et les contrats précédents pour un grand nombre d’appels d’offres.
- Utiliser un agrégateur tiers pour surveiller toute occasion d’affaires ou les NIBS et rester à l’affût des nouvelles occasions d’affaires ou modifications.
Avantages pour les acheteurs du gouvernement
- Facilité de publier – les acheteurs à l’extérieur des Approvisionnements créeront les avis et publieront les documents de l’appel d’offres en utilisant la nouvelle et conviviale Application de gestion des appels d’offres (AGAO) disponible sur Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
- Contrôle sur la publication – les acheteurs peuvent publier les documents de l’appel d’offres immédiatement ou à une date et heure ultérieure désirée.
- Meilleure assurance de la qualité – les organisations d’approvisionnement feront la révision et la publication des appels d’offres directement, assurant ainsi la qualité et l’exactitude des documents de demandes de soumissions.
« Afin d’appuyer les fournisseurs et les acheteurs fédéraux, Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) exploite la technologie numérique au moyen d’un accès unique à de l’information sur les achats fédéraux qui est basée sur les données ouvertes », souligne Tom Ring, sous-ministre adjoint des Approvisionnements de TPSGC. « Cela signifie que les fournisseurs et les acheteurs fédéraux pourront utiliser le contexte à valeur ajoutée du site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres pour favoriser la collaboration et de nouvelles façons de travailler ensemble. »
À partir du 1er juin 2013, tous les appels d’offres et les documents et modifications pertinents seront sur Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres.
De plus amples renseignements sont disponibles en consultant la Foire aux questions, en utilisant le formulaire Contactez-nous du site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offres ou en appelant la LigneInfo au 1 800 811-1148.
Source : TPSGC