L’entreprise Flora Agritech a annoncé, le 25 avril 2018, son intention d’implanter un projet de serre de cannabis à usage médical, à l’ouest du boulevard Arthur-Sicard, dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour.
Plusieurs étapes ont déjà été réalisées afin de mettre au monde ce projet qui s’étendra sur quatre phases. Flora Agritech a pris, le 2 mars 2018, une option sur le terrain numéro 11 de la Société du Parc industriel de Bécancour, ayant une superficie de 1 800 000 pieds carrés. Par la suite, des tests de sol préliminaires ont été effectués afin de confirmer que la qualité des sols était optimale pour le projet.
Les phases du projet
La première phase, représentant un investissement de 40 millions de dollars de dollars, s’étendra sur 250 000 pieds carrés. Cette phase inclura l’aménagement de bassins de rétention d’eau de pluie et d’eau provenant de la fonte des neiges, afin d’utiliser aucune eau potable dans la production de cannabis.
La phase 2 devrait voir le jour à l’automne 2019, tandis que les phases 3 et 4 sont planifiées pour l’été et l’automne 2020. Chacune de ces phases complémentaires sera de 250 000 pieds carrés, sur le même terrain. Les trois phases additionnelles doivent encore être confirmées.
Source : Flora Agritech