À la suite de l'adoption de leur financement par le conseil municipal, la Ville de Saint-Lambert s'apprête à réaliser plusieurs projets inscrits au programme triennal d'immobilisations (PTI) pour l'année 2017.

Les projets les plus importants sont la réfection de la rue Riverside, un investissement de plus de 9 millions de dollars, ainsi que la réfection de l'avenue Saint-Charles, un investissement de plus de 6 millions de dollars.

 

Réfection de la rue Riverside

La 5e phase des travaux de réfection de la rue Riverside se concentrera sur la portion située entre l’avenue d'Anjou et la limite de Brossard, en plus d’inclure la réfection intégrale de l’avenue du Rhône. Le but premier du projet Riverside est le remplacement des infrastructures souterraines (égouts et aqueduc). Les travaux prévoient, entre autres, l’aménagement d’un carrefour giratoire à l’intersection avec le boulevard Simard.

 

Réfection de la rue Saint-Charles

Ce projet comprendra le changement des conduites d’égouts et d’aqueduc qui traversent le parc Lespérance, et ce, avant son réaménagement complet. Par la même occasion, la géométrie de la chaussée sera revue afin de réaménager l’avenue Saint-Charles en y incluant une bande verte et un nouvel éclairage sur l’ensemble du tronçon.

 

Travaux sur divers immeubles

Des travaux d'entretien seront apportés au garage municipal, ainsi qu'au chalet du parc Houde dont les fenêtres seront également remplacées.

 

Source : Ville de Saint-Lambert