Saint-Denis-de-Brompton : 1,5 M$ pour les infrastructures

Le conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton a procédé à l’adoption du Règlement numéro 634 décrétant des dépenses en immobilisations et un emprunt de 1,5 million de dollars pour en payer le coût.

Ce règlement s’inscrit dans la poursuite des investissements visant à améliorer les infrastructures routières et rénover les bâtiments municipaux tels que l’aréna et le centre communautaire, l’objectif étant de mieux répondre aux besoins de la population qui augmente d’année en année.

 

Le conseil a adopté à l’unanimité, en décembre dernier, son Programme triennal d’immobilisations pour l’année 2017 en planifiant de payer plusieurs projets, d’une valeur approximative de 580 000 dollars, à même ce règlement d’emprunt. Par ailleurs, la Municipalité est sur le point de déposer au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) son plan d’intervention voirie qui priorisera les travaux et dont une portion pourra être payée à même cette somme. Enfin, la Politique familiale municipale a permis de sonder les attentes citoyennes et identifier des solutions qui nécessitent des investissements.

 

Source : Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton