Le ministère des Transports et la municipalité de Saint-René-de-Matane ont procédé à l'inauguration du nouveau tronçon de la route 195 à Saint-René-de-Matane.
Le projet de reconstruction de la route 195 fait suite à une entente entre le ministère des Transports et la municipalité de Saint-René-de-Matane. Celle-ci a agi à titre de gestionnaire du projet.
L'ensemble des travaux représente un investissement de 16,7 millions $, y compris les frais connexes et les travaux d'asphaltage, soit 12,9 millions pour le ministère des Transports et 3,8 millions par la Municipalité, dont une aide financière de 3,5 millions du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.
Débutés en 2011, les travaux ont été réalisés sur une période de trois ans, à l'intérieur de laquelle le Ministère a complètement reconstruit la route sur une distance de 2,4 km, y inclus la construction d'un nouveau pont et de ses approches ainsi que la réfection du pont actuel. Pour sa part, la Municipalité a procédé à la réfection de rues municipales, à la construction d'un réseau d'aqueduc et d'égout sanitaire, et à la modification de son site de traitement des eaux usées.
Source : Gouvernement du Québec