Restructuration de l'îlot Voyageur : 246 M$ investis au cœur de la métropole

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 246 millions $, à Montréal, pour la construction d'un édifice sur la partie sud de l'îlot Voyageur. Cet immeuble sera achevé en 2019 et accueillera 2 500 employés de Revenu Québec.

 

Situé dans un quartier stratégique de la métropole, ce projet générera, à terme, des économies de l'ordre de 40 millions $, en permettant notamment à la Société québécoise des infrastructures de maintenir la tarification des espaces gouvernementaux à un taux concurrentiel.

 

D'une superficie locative de 58 000 mètres carrés, l'édifice prendra forme à l'angle de la rue Berri et du boulevard De Maisonneuve. Outre les espaces de bureaux, il comprendra des espaces d'entreposage et des espaces commerciaux. Durant la période de construction, plus de 200 travailleurs seront à pied d'œuvre.

 

En juillet dernier, le gouvernement du Québec avait annoncé la vente de la partie nord de l'îlot Voyageur ainsi que le transfert de l'entreprise de gestion de la Gare d'autocars de Montréal à l'Agence métropolitaine de transport.

 

Source : Gouvernement du Québec